®ACQUAPROCESS DANS L' INDUSTRIE, L' AGROALIMENTAIRE, LE TERTIAIRE

Industrie Agroalimentaire

®ACQUAPROCESS

Le traitement d'eau va permettre de prévenir de la corrosion, formation de tartre, encrassement et développement bactériologique

INDUSTRIE, AGROALIMENTAIRE

Dans l’Industrie, l’agro-alimentaire, le problème du tartre est récurrent. Il se dépose progressivement dans les réservoirs d’eau chaude, les circuits de refroidissement entraînant une réduction de l’échange thermique entre l’eau de chauffage ou l’eau de refroidissement et des surcoûts d’énergie pouvant aller jusqu’à 30%, parfois même 60%.

Tour de refroidissement à circuit ouvert ou fermé, condensateur évaporatif, le traitement de l’eau tout comme la propreté de l’installation et sa maintenance sont essentiels pour leur bon fonctionnement. Les risques de corrosion, d’entartrage, de dépôt et de développement bactériologique sont réels et dépendent d’une eau de circulation saine. De tels risques auront une incidence sur l’efficacité du transfert de chaleur et sur les coûts de fonctionnement. 

L’accumulation de tartre finit par réduire l’efficacité de l’appareil et provoquer une augmentation de la température de refroidissement ou de condensation, mais aussi de la puissance électrique et donc des coûts supplémentaires. En effet l’entartrage ne dépend pas uniquement de la concentration en carbonate de calcium ou de magnésium dans l’eau. D’autres facteurs favorisent ou ralentissent la formation de dépôts comme la température, les turbulences, la vitesse d’écoulement, le ph de l’eau ou encore la composition de l’eau.

Les avantages du procédé ®ACQUAPROCESS :

Economie d’énergie | Economie d’eau | Élimination de la corrosion | Amélioration du contrôle bactériologique | Diminution des frais d’entretien | Élimination des risques environnementaux

 

Tertiaire, Santé

®ACQUAPROCESS

Notre procédé par induction très basses fréquences (ULF) va permettre de réduire de 30 à 50% la consommation de produits chimiques.

PISCINES

La plupart des traitements d’eau sont réalisés avec des produits chimiques. Dans le traitement des piscines le calcaire reste l’ennemi juré. En plus d’être inesthétique pour le bassin, le calcaire peut s’avérer dangereux pour les équipements et dangereux pour le système de filtration. Une piscine entartrée va entraîner rapidement de nombreux inconvénients comme l’apparition d’une eau trouble, de dépôts gris ou blanchâtres le long des parois, le développement de microalgues. Le traitement eau verte piscine au clore, peut amener une réaction entre le clore et l’ammoniac produisant des Chloramine, toxique et néfastes pour la santé des baigneurs comme l‘irritation de la peau ou des yeux.

®ACQUAPROCESS est un équipement éprouvé utilisant un procédé par induction très basses fréquences (ULF) pour traiter les circuits d’eau. Le générateur ULF envoie une série de signaux variables en fréquence et en puissance, et transmet cette énergie sous forme d’un spectre à l’eau grâce à un inducteur. L’énergie modifie ainsi les propriétés physiques de la molécule l’eau en accroissant son pouvoir de solubilité via un regroupement de molécules. Le procédé ULF va permettre de limiter l’encrassement, la corrosion ou la formation de chloramine tout en maintenant la stabilité du PH.
Il facilitera le nettoyage de l’anneau autour des bassins et vous permettra de réduire votre consommation d’eau de 30%. 

Les avantages du procédé ®ACQUAPROCESS :

Garantie de résultat | Pas de maintenance | Qualité d’eau inégalée | Contrôle la formation des bactéries | Installation rapide | Economique, écologique | Equipement garanti 3 ans

Immeubles collectifs

®ACQUAPROCESS

®ACQUAPROCESS protège le circuit d'eau et les équipements connectés contre tout risque d'entartrage et corrosion.

SANTE, HABITAT, TERTIAIRE

Notre système ®ACQUAPROCESS permet également d’équiper bâtiments, copropriétés, cliniques, maisons de retraite pour un traitement de l’eau quel que soit le type d’installation. Sans aucune modification de l’existant, l’installation du procédé ®ACQUAPROCESS se fera en trois endroits différents, un premier appareil est installé sur l’alimentation générale d’eau froide, un second s’installe sur la boucle de recirculation d’eau chaude sanitaire et enfin un troisième peut être placé sur la boucle de chauffage central. Dans le cas où les boucles de chauffage et de recirculation ECS sont proches l’une de l’autre, le second appareil pourra être utilisé pour les deux circuits en même temps.

®ACQUAPROCESS va protéger le circuit d’eau et les équipements connectés contre l’entartrage et la corrosion. Il va réduire considérablement vos besoins en maintenance. Curatif, il va détruire le biofilm et le tartre installé. Enfin, notre système limitera la reproduction des bactéries et permettra un meilleur désembouage. ®ACQUAPROCESS convient aussi bien à un logement individuel qu’à un immeuble collectif composé de plusieurs centaines de logements. 100% satisfait ou remboursé la première année !

Les avantages du procédé ®ACQUAPROCESS :

Garantie de résultat | Installation rapide sans plomberie | Pas de modification de la chimie de l’eau | Pas de maintenance | 100% sur et écologique | Equipement garanti 3 ans